Notre image de l'enfant - principes pédagogiques
Notre principe pédagogique est le suivant : "Chaque enfant se développe individuellement" et Joey Crèche favorise ce processus de développement en étroite collaboration avec les parents.
L'attitude et la méthode de travail de Joey Kinderkrippe sont basées sur la compétence propre, la compétence sociale et la compétence matérielle.
Compétence propre
Joey Crèche encourage l'autonomie des enfants en leur faisant confiance pour les tâches à accomplir, en les félicitant et en les aidant à résoudre eux-mêmes les problèmes qui se présentent.
Dans notre travail, nous accordons une grande importance à l'encouragement des différents domaines de la personnalité (domaine émotionnel, volontaire, cognitif, créatif, éthique et social et domaine moteur).
Compétences sociale
Grâce au travail dans différentes formes sociales et aux groupes d'âges mélangés, les enfants apprennent à avoir des relations tolérantes avec les enfants de leur âge, plus âgés ou plus jeunes. Ils apprennent ainsi à résoudre de manière autonome les conflits qui surviennent entre eux.
Compétence matérielle
Les enfants apprennent différentes compétences en expliquant patiemment les choses et élargissent ainsi leur horizon. Le déroulement de la journée a des points de repère fixes qui donnent aux enfants une certaine sécurité. Cependant, il y a suffisamment de place pour des activités spontanées, afin que les enfants puissent s'épanouir librement.
Le mouvement est très important pour nous. En sortant tous les jours, les enfants apprennent à connaître l'environnement et la nature en jouant.